Qui se cache derrière Nettement Chic ?
Kate. Une anglaise à Paris. Ce qui explique pas mal de choses… Les anglicismes que vous trouvez par-ci et par-là sur le site, par exemple. Ou notre petite prédilection pour les e-shops d’outre-Manche.
Et pourquoi une Anglaise à Paris a monté Nettement Chic ?
Arrivée à Paris il y 10 ans, je passais mes jours (et une bonne partie de mes nuits) dans un cabinet d’avocats. Autant dire que les e-shops m’ont plus d'une fois sauvé la vie. En 2010, quand je me suis mariée, je suis restée fidèle à mes habitudes. Quand j’ai acheté ma robe de mariage sur Net A Porter, toutes mes copines m’ont dit que j’étais folle. Pour moi, ce fut un vrai déclic. Il fallait créer un outil pour aider les filles à repérer les plus belles adresses en ligne.
Après quelques mois d’hésitation, de nuits blanches, d'interrogations et de doutes (et il y a de quoi : je n'ai encore jamais géré de site internet… Je ne connais personne dans l’univers du Net... Et Photoshop, j'en fais quoi? c'est quoi exactement??…), je me suis lancée. Nettement Chic a vu le jour en février 2012. Aujourd’hui, je sais gérer un site internet (à peu près...), Photoshop est légèrement moins mystérieux qu’il ne l’était et surtout, j’ai rencontré des femmes et des hommes nettement chic, des entrepreneurs du Net qui sont, comme moi, passionnés par l’univers du e-shopping. Leur confiance, en devenant partenaires de Nettement Chic dès sa première année d'existence fait que le site est ce qu’il est aujourd’hui : le magazine qui vous fait découvrir les plus beaux e-shops du Net. So thank you ! (ça y est, quand je suis contente, je parle anglais, oh yes!).
Et l’Anglaise, elle est seule ?
Non. Il y a Holly, une stagiaire nettement chic qui gère Photoshop un peu mieux que moi... Et il y a Céline, une plume hors pair et Océane, notre super graphiste. Et, last but not least, il y a nos contributeurs, les photographes, vidéastes et belles plumes sans qui Nettement Chic ne pourrait pas exister.
Comment sont sélectionnés les e-shops qui figurent sur Nettement Chic ?
Il s’agit tout d’abord de mes coups de cœur. Passionnée par la mode, les beaux accessoires qui différencient, la décoration d’intérieur et les produits de beauté confidentiels, j’ai une approche très personnelle. Je fouille, je cherche, je sauvegarde,  je rencontre, je parle (l’Anglaise, elle parle beaucoup...). Je n'ose même pas imaginer combien d'heures je peux passer à rechercher un site avant qu’il n’arrive sur Nettement Chic.
Quel avenir pour Nettement Chic ?
Vous êtes nombreux à suivre cette aventure aujourd'hui et nombreux sont les sites que l'on référence, et c'est ce qui me pousse à continuer. "Grâce à Nettement Chic j'ai découvert tel ou tel site" vous me dites, "merci Nettement Chic pour votre très belle sélection." Mais je reçois aussi des questions. Des questions qui me font penser qu'il faudra vous révéler davantage les coulisses de cette aventure. Car je me rends compte que parfois un site est anonyme. C'est donc dans la rubrique « Love Stories » que vous pouvez découvrir les fondatrices et fondateurs que j'ai eu le privilège de rencontrer, leurs univers et leurs coups de coeur. Bref, tout ce qui fait que Nettement Chic est votre allié, votre magazine, et peut-être un jour, dans mes rêves, le premier site à regarder tous les matins et le dernier à vérifier le soir, votre meilleur ami en ligne.
Â