Les applis voyages

Nous avons écumé le Net pour vous présenter notre short-liste des meilleures applications voyages. Revue en mots et en images.

 

Louis Vuitton City Guide : Depuis 1998, la maison française édite ses très chics City Guides, des adresses choisies avec soin aux quatre coins du globe par plus de 50 personnalités et special guests. A l’identique, cette toute nouvelle application, recense hotspots, coins secrets et événements à ne pas manquer à travers le monde.

 

Dark sky : Si vous faites partie de ceux qui guettent la pluie lors de vos voyages, l’appli Dark Sky est faite pour vous. Au nec plus ultra de la technologie, elle prédit, en vous alertant, les conditions météorologiques à venir à la minute près et à l’endroit où vous êtes. Ne vous mouillez plus jamais !

 

Urbanologie : Si vous ne voulez louper aucune mondanité en ville pendant vos déplacements, téléchargez vite Urbanologie ! L’appli vous tiendra à jour sur les nouveaux restaurants, bars, clubs et hôtels les plus en vue et à la mode. Et comme si cela n’était pas assez, elle vous informe aussi des évènements et soirées exclusives à venir. Le tout recommandé par une équipe de rédacteurs en interne mais aussi de contributeurs d’influence.

 

Goop City : Goop, le site d’art de vivre créé par Gwyneth Paltrow a fait du chemin et nous offre aujourd’hui une très belle application : un guide pour les destinations les plus en vogue telles Londres, New York et Los Angeles. Une interface graphique et illustrée nous livrant des adresses authentiques et intimistes triées par catégorie. 

 

LoungeBuddy : Cette application vous fait bénéficier aux meilleurs tarifs des services des lounges habituellement réservés aux membres VIP. Un retard de vol, une halte un peu trop longue ? Optimisez votre temps et trouvez le lounge parfait pour vous reposer, vous relaxer, vous changer ou encore même travailler.

 

Where Chefs Eat : Comme son nom l’indique, cette appli est un guide comprenant près de 3200 références sélectionnées par 600 chefs cuisiniers à travers plus de 70 pays. Vous cherchez un restaurant ? Vous ne serez jamais mieux servi que par cette appli !

 

Matchbook : Vous avez sans doute chez vous une pile de cartes de visite de restaurants, bars, boutiques, adresses à (re)découvrir dans votre ville ou à l’étranger. Inutile de vous compliquer la vie, Matchbook prend le relais et vous permet de répertorier et d’organiser vos adresses fétiches en un seul et même endroit, toujours à portée de main ! L’appli offre aussi la possibilité de les partager avec vos amis.

 

Hopper : Ne manquez plus une bonne affaire de vol ! Hopper s’occupe de vous informer et de vous alerter dès que la meilleure offre de vols selon vos critères pré-entrés est disponible. L’application vous propose aussi des vols moins chers à des dates différentes et aux départs d’autres aéroports proches.

 

Field Trip : Téléchargez Field Trip et vous ne verrez plus jamais votre ville et vos destinations phares de la même manière ! Cette application vous dévoilera toutes les adresses secrètes les mieux gardées, les lieux historiques et musées les plus uniques ainsi que les anecdotes insolites à deux pas de chez vous où en voyage aux quatre coins du globe.