Â
Au moment où sort sa collection capsule chez Matches Fashion, nous avons posé nos questions E-ssentielles à J.J. Martin, fondatrice du site de mode italien LaDoubleJ. Ses réponses sont tout aussi originales et pétillantes que son univers en ligne.
Â
1. Un site ?
Chaque matin au réveil je lis Business of Fashion et NYT.com. Je regarde également Matches Fashion - leurs éditos mode sont parmi les meilleurs.
Â
2. Un blog ?
J’en ai deux que j’adore. D’abord, il y a le blog de mon ex-collègue de Harper’s Bazaar, Preston Davis, qui s’appelle Keep it Chic. Le deuxième, Le Catch, a été fondé par une amie, Marlien Rentmeester. Ces deux blogs sont indispensables pour se frayer un chemin à travers la jungle des sites de mode.
Â
3. J’instagramme donc je…
…suis mes rédacteurs de mode et écrivains préférés, tels Adam Rapoport (@rapo4), David Prior (@davidprior), Yolanda Edwards (@yolandaedwards) et Laura Brown (@laurabrown99). En ce qui concerne mon propre compte (@jjmartinmilan), je poste généralement des photos de design d’intérieur et de mode. Je veux vraiment mettre l’accent sur le meilleur de ces deux domaines en Italie.
Â
4. Si j’étais un site je serais ?
Le mien, évidemment ! En fait, LaDoubleJ est un miroir numérique de mon style personnel et de mon état mental.
Â
5. Mon plus bel achat en ligne ?
Ce doit être les assiettes ‘Vanity La Dorée’ de Versace que j’ai trouvées sur le e-store de Wallpaper. Elles conjuguent parfaitement exubérance avec sobriété et rigueur.  Â
6. Le cadeau que je rêve de trouver sous le sapin cette année ?
Ma chère amie New Yorkaise, Amanda Ross, une fille au goût le plus sur que je connaisse, vient de lancer un nouveau site ; j’adore les bijoux qu’elle a conçus pour Gem Palace.Â