J.J. Martin

 

Au moment où sort sa collection capsule chez Matches Fashion, nous avons posé nos questions E-ssentielles à J.J. Martin, fondatrice du site de mode italien LaDoubleJ. Ses réponses sont tout aussi originales et pétillantes que son univers en ligne.

 

1. Un site ?

Chaque matin au réveil je lis Business of Fashion et NYT.com. Je regarde également Matches Fashion - leurs éditos mode sont parmi les meilleurs.

 

2. Un blog ?

J’en ai deux que j’adore. D’abord, il y a le blog de mon ex-collègue de Harper’s Bazaar, Preston Davis, qui s’appelle Keep it Chic. Le deuxième, Le Catch, a été fondé par une amie, Marlien Rentmeester. Ces deux blogs sont indispensables pour se frayer un chemin à travers la jungle des sites de mode.

 

3. J’instagramme donc je…

…suis mes rédacteurs de mode et écrivains préférés, tels Adam Rapoport (@rapo4), David Prior (@davidprior), Yolanda Edwards (@yolandaedwards) et Laura Brown (@laurabrown99). En ce qui concerne mon propre compte (@jjmartinmilan), je poste généralement des photos de design d’intérieur et de mode. Je veux vraiment mettre l’accent sur le meilleur de ces deux domaines en Italie.

 

4. Si j’étais un site je serais ?

Le mien, évidemment ! En fait, LaDoubleJ est un miroir numérique de mon style personnel et de mon état mental.

 

5. Mon plus bel achat en ligne ?

Ce doit être les assiettes ‘Vanity La Dorée’ de Versace que j’ai trouvées sur le e-store de Wallpaper. Elles conjuguent parfaitement exubérance avec sobriété et rigueur.   


6. Le cadeau que je rêve de trouver sous le sapin cette année ?

Ma chère amie New Yorkaise, Amanda Ross, une fille au goût le plus sur que je connaisse, vient de lancer un nouveau site ; j’adore les bijoux qu’elle a conçus pour Gem Palace.Â