Les good news #26

Une sélection d'adresses en ligne à découvrir ou à redécouvrir. 

L'Atelier 13, c'est le genre d'adresse que l'on aimerait garder pour soi. Mais quand son métier se résume à partager les plus belles adresses du Net, ce serait de l'ordre de la faute professionnelle. Loin de moi alors l'idée de vous empêcher de découvrir l'escarpin à la forme parfaite ou la pochette que vous cherchez depuis toujours… 


Grâce à Ma Première Box, en un clic vous pouvez envoyer une boîte aux trésors enfantins aux nouveaux nés de votre entourage. Composée de basiques ainsi que de produits originaux pour les bébés et leur mamans, la Première Box est le cadeau de naissance incontournable. 


Existerait-il un maillot de bain idoine pour chaque morphologie ? Tel est le défi que les sœurs De Gentile se sont lancé avec Calipige. Une enfance passée en Martinique leur a donné le gout de la baignade mais également l'habitude d'étudier les baigneurs… Quand l'envie d'entreprendre les a gagnées en 2014, l'idée s'est présentée comme une évidence : créer une marque de maillots chics et élégants, travaillés en fonction des 4 silhouettes féminines. Ne ratez pas la rubrique "je veux des fesses de déesse"…


Quand l'architecte Ben Pentreath s'est associé à l'artiste Bridie Hall pour ouvrir une boutique d'accessoires pour la maison, le tout Londres s'y est précipité. Et pour cause. Chez Pentreath & Hall on trouve du beau, de l'utile et juste ce qu'il faut d'excentricité à l'anglaise.


Souvent, les idées simples sont les meilleures. Votre mobilier Ikea n'est plus à son premier printemps ? Donnez-lui une nouvelle vie grâce aux housses de Bemz. Vous y trouverez un choix de quelques 200 textiles, y compris les sublimes lins délavés de Designers Guild, disponibles sur un site ultra-efficace. A condition que vous connaissiez le modèle de votre canapé of course…