Les Parfums

Nous avons écumé le web pour vous présenter notre short-liste des meilleures boutiques en ligne pour acheter des parfums. Revue en mots et en images.

 

Le plus novateur – NoseMalgré la difficulté de trouver un nouveau parfum en ligne, il n’en demeure pas moins que l’on a envie de relever le défi ! Chez Nose, le test diagnostique vous permettra de découvrir cinq parfums différents, de recevoir les échantillons chez vous et ainsi, de choisir votre nouveau parfum en l’essayant d’abord. Chic alors !

 

Le plus luxe - Net-A-PorterIci on retrouve, comme dans le domaine de la mode, les plus belles marques de parfums de niche sous un seul et même ‘toit’. Helmut Lang, Atelier Cologne, Rodin, Byredo… Une large gamme de bougies parfumées des mêmes maisons complètent la sélection.

 

Le plus royal – PenhaligonsAdoubée par la Reine de l’Angleterre herself, Penhaligons est la maison de parfumerie fine d’outre-Manche que le tout Londres s’arrache. Raffinées et élégantes, alliant tradition et modernité, les fragrances de cette marque centenaire ont un côté non conventionnel qui n’est pas pour nous déplaire.

 

Le plus iconique – ChanelNo.5, Coco, Allure… les noms des fragrances de la célèbre maison de la rue Cambon sont parmi les plus connus de la planète parfum. Sur le site vous découvrirez également la gamme moins connue des « Exclusifs », une collection de parfums intemporels et élégants inspirés par la maitresse de la maison, ses lieux de prédilection, ses tissus préférés et ses emblèmes fétiches.

 

Le plus complet – SephoraDior, Chloé, Prada, Marc Jacobs, Hermès… sur le site du géant de la beauté vous aurez l’embarras du choix. S’il s’avère trop difficile de vous décider, tentez le quiz Sephora qui vous aidera à identifier votre parfum parfait !

 

Le plus parisien - Annick GoutalDepuis le lancement de ses deux premiers parfums, Petite Chérie et Eau d’Hadrien, à l’orée des années 80, cette parfumerie parisienne séduit les connaisseurs avec ses fragrances originelles et raffinées. Nos coups de cœur ? Songes et Eau du Sud.

 

Le plus classique – DiptyqueLes parfums unisexes et bougies parfumées de Diptyque ont trouvé une place permanente dans les salles de bain parisiennes les plus chics dès le lancement de la maison en 1968.  Depuis lors, de nombreuses créations ont vu le jour sous la forme d’eaux de toilettes, de parfums solides et de vaporisateurs de voyage. Aujourd’hui, soins du visage et du corps complètent l’offre.

 

Le plus anglais - Jo MaloneBoisé, épicé, floral, fruité, aux agrumes… il y en a pour tous les goûts chez Jo Malone. La marque anglaise (rachetée par le géant américain Estée Lauder en 1999) est renommée pour ses mélanges d’ingrédients rares et sophistiqués. Nos coups de cœur ? Les parfums « Lime Basil et Mandarin » et « Myrrh et Tonka ».

 

Le plus féminin - Acqua di ParmaLa maison italienne au packaging jaune source ses fleurs dans les domaines des villas de l’aristocratie italienne. Magnolia, jasmin et rose pour les parfums classiques et féminins, cèdre, petit grain et basilic pour les versions masculines.

 

Le plus contemporain – L’Artisan ParfeumeurUne vision contemporaine qui persiste depuis plus de 40 ans, L'Artisan Parfumeur est une célébration contrastante du classique et du moderne. Créé avec passion et finesse artisanale, chaque parfum représente un diffèrent voyage olfactif, imprégné du flair artistique et de la liberté créative de son maître parfumeur.