Les Luminaires

Nous avons écumé le web pour vous présenter notre short-liste des meilleures boutiques en ligne pour acheter des luminaires. Revue en mots et en images.

Le plus French - French Rosa : Cette découverte récente est une source d’inspiration formidable, surtout en matière de luminaires. Les lampadaires des marques House Doctor, Hübsch et Bloomingville sont parmi nos préférés.

 

Le plus British - Rockett St George : Longtemps en tête de notre liste de favoris, en matière de luminaires, Rockett St George nous éblouit ! Notre coup de cœur ? L’abat-jour en lin noir plissé pour un salon chic et feutré.

 

Le plus moderne - Conran Shop : Ne serait ce que pour sa sélection de luminaires de la marque anglaise Original BTC, The Conran Shop mérite pleinement sa place dans notre palmarès.

 

Le plus lumineux - Merci : Suspensions, appliques et lampes mais pas que… Découvrez également la sélection d’ampoules industrielles et de fils électriques de toutes les couleurs.

 

Le plus original - Bxxlght : Composez votre message sur ces « lightboxes » noirs et blancs qui sont à mi-chemin entre installation et luminaire. Le chic monochrome.

 

Le plus chic - Rowen and Wren : Chic, sobre et épuré sont les maîtres mots de cette marque anglaise disponible uniquement en ligne. Les suspensions en verre « Fiori » sont d’une élégance absolue.

 

Le plus retro - Fleux : Suspensions, guirlandes, lampes et appliques murales, chez Fleux, la vie est plus lumineuse ! On l’a veut aussi plus rose grâce à notre coup de cœur, l’applique néon « PINK » de Seletti.


Le plus surprenant - Vanity Boum : Rares, uniques et précieuses, ces lumières, créees en petite série à partir de globes anciens chinés aux quatre coins du monde, sont de véritables bijoux.

 

Le plus parisien - Sarah Lavoine : Que vous soyez en train de décorer un appartement parisien ou une maison de vacances surplombant la mer, les appliques imaginées par l’architecte d’intérieur Sarah Lavoine y trouveront leur place. Notre coup de cœur ? La petite applique Celeste qui diffuse la lumière de façon douce et harmonieuse.


Le plus exotique - Couleur Locale : Les suspensions luminaires de Couleur Locale sont de véritables nids de lumière comme si elles sortaient tout droit d’une forêt tropicale. Inspirées des formes de la nature et fabriquées en tiges de bambou et de manière artisanale, elles apporteront une touche de lumière venue d'ailleurs à votre intérieur. 


Le plus fleuri - House of Hackney : Si vous n’osez pas encore entièrement re-tapisser vos murs d'un papier-peint fleuri, optez donc pour la version lampe de chevet de chez House of Hackney et ses somptueux abat-jours aux imprimés rétro-tropicaux, à fleurs et feuillages traditionnels re-visités avec audace et anticonformisme.

Le plus écologique - Plumen : Plumen crée des luminaires chics et smarts. En effet, les ampoules sont conçues de manière écologique et à énergie durable. Le plus ? On compose soi-même son luminaire en choisissant parmi la famille d’ampoules, de cables et d’abat-jours en verre teint ou métal. Une idée lumineuse !