Les Basiques

Nous avons écumé le web pour vous présenter notre short-liste des meilleures boutiques en ligne pour acheter des basiques. Revue en mots et en images.

 

Le plus solidaire – The Acey : The Acey. Les maîtres mots de ce très bel e-shop sont innovation et intégrité, ce qui signifie que non seulement vous y trouverez des vêtements modernes et bien coupés mais que les processus de fabrication intègrent également une dimension sociale et environnementale.

 

Le plus luxe – Iris & Ink : The Outnet, cette adresse qui figure de façon permanente dans les favoris des rédactrices mode, a lancé sa propre ligne de vêtements, Iris and Ink, en 2012. Depuis, on y retourne sans cesse pour les pièces chics et basiques.

 

Le plus chic – Rae Feather : On ne peut pas se tromper en se procurant des pièces sur le site de Rae Feather, dont le slogan est «  la simplicité va de pair avec la longévité ». 

 

Le plus intelligent – ME+EM : Coupe, couleur, qualité et souci du détail sont les secrets de cette marque britannique. La fondatrice et directrice artistique crée pour « la femme moderne qui cherche à être chic mais n’a pas le temps de parcourir les boutiques ».

 

Le plus intemporel – Maison Standards : Cette marque, distribuée que sur le web, offre une petite collection de basiques de luxe à des prix attrayants. Comment y arrivent-ils ? En vendant des mini-collections, sans intermédiaire, sans saisons et sans boutique physique.

 

Le plus décontracté – American Vintage : Cette année, American Vintage célèbre son dixième anniversaire. Connue pour ses t-shirts en coton spécialement traités et son look décontracté, American Vintage affiche des coupes féminines, des couleurs fraîches et des tissus doux au toucher.

 

Le plus New York – T by Alexander Wang : Inspiré par le chic décontracté des mannequins new-yorkais, T by Alexander Wang crée des basiques épurés et modernes. Le prix est élevé certes, mais vous les porterez si souvent que l’investissement finira par vous paraître une évidence…