P comme Première de Chanel

Do you speak chic ? Chaque mois, à travers une pièce iconique, notre vocabulaire s'agrandit. En décembre, la montre Première de Chanel est à l'honneur. Et en tête de notre liste de Noël...

 

P comme Première. La première montre de Chanel, la Première, voit le jour en 1987. C’est aussi la première envie inscrite sur notre liste de Noël...

R comme Ritz. Situé Place Vendôme, c’est là que Coco vécut dans les années 40. Le design de la Première s’inspire à la fois du symbole du luxe Parisien, la place Vendôme, et de la forme octogonale du parfum Chanel N°5.


E comme Entrelacées. La montre Chanel Première est dotée d'un bracelet qui n'est pas sans rappeler les chaines entrelacées de cuir qui forment les anses des traditionnels sacs Chanel.


M comme Montaigne. C’est avenue Montaigne à Paris que Jacques Helleu ouvre en 1987, année de création de la collection Première, la première boutique horlogère Chanel.


I comme intemporel. Les lignes de la montre Première lancée en 1987 ont prouvé leur force en passant l’épreuve du temps sans rien perdre de leur immédiate séduction.


E comme élégance, tout simplement. D'une telle élégance qu'associée à un jean déchiré, elle forme un duo parfaitement  chic.


R comme réinvention. La J12, autre montre emblématique de la marque Chanel, connaît, elle aussi un succès considérable. Il n’en reste pas moins que la Première reste chère au cœur de la Maison. En 2013, Chanel dévoilait en effet 14 nouvelles déclinaisons de sa Montre Première.


E comme esprit de rupture. Fidèle à cet esprit insufflé par Gabrielle Chanel, la Maison de couture Chanel s’était lancée avec cette collection Première dans l’horlogerie, domaine jusqu’alors essentiellement réservé aux manufactures horlogères.

 

Montre Première de Chanel disponible sur Collector Square