K comme Kelly d'Hermès


Do you speak chic ? Chaque mois, à travers une pièce iconique, notre vocabulaire s'agrandit. En octobre, le sac Kelly d'Hermès est à l'honneur.

 

K c'est pour Kelly, certes, mais aussi pour Kitsuné, son café préféré au Palais Royal. Un lieu tout a fait adapté quand on pense à sa prédilection pour les têtes couronnées…


E c'est pour Extravagant. S'offrir le Kelly n'est pas un geste de tous les jours. Pour justifier l'extravagance, il faut parler en termes d'investissement ! Dû à l’attente nécessaire pour obtenir le sac en boutique, il n’est pas rare de voir le prix d'un modèle d'occasion dépasser le prix de neuf.


L c'est pour Life Magazine. C'est en 1956 qu'y figure une photo de la princesse Grace Kelly qui cache sa grossesse avec son sac Hermès. La maison décide alors de rebaptiser le sac et de lui donner le nom de Kelly.
         

L c'est pour Long. La fabrication d'un Kelly représente des heures de travail minutieux (le prix en est la preuve…). Environ 25 par sac selon un artisan de la maison Hermès.                                  


Y c'est pour Young forever (les habitants de l'Hexagone nous pardonneront notre franglais mais le Y, y'en n'a pas mille solutions !). Depuis les années 50, ce sac n’a pas pris une ride et n'a rien perdu de son chic. Preuve que le luxe discret n’est pas prêt de se démoder.


Sac Kelly disponible ici, photographié par Aisling Greally
Nos remerciements au Café Kitsuné