Clare Hornby

Nous avons posé nos questions E-ssentielles à Clare Hornby, fondatrice et directrice créative du site de mode Me+Em. Ses réponses sont tout aussi originales et pétillantes que son univers en ligne.


1. Un site ?

The Economist Espresso. C’est plutôt une application. Je cherche toujours des solutions pour me tenir au courant des actualités car je suis super occupée et je n’ai plus vraiment le temps de lire... Cette appli fournit un condensé parfaitement édité des infos les plus importantes. J’adore le nom – une dose quotidienne de news tel l’espresso du matin !

Bien que ce ne soit pas un choix original, je citerais également Net-A-Porter qui correspond parfaitement à mon mode de vie où tout se passe à cent à l’heure et à la dernière minute. Le site m’a sauvé la vie à plusieurs reprises quand je cherchais une tenue pour une soirée importante ou le cadeau d’anniversaire pour un ami qui habite à l’étranger.

 

2. Un blog ?

Goop. J’y retourne régulièrement pour les articles sur la santé et le bien-être, les recettes, les guides villes et les astuces style de Gwyneth Paltrow.

 

3. J’instagramme donc je suis…

Sarah Harris, rédactrice mode au Vogue UK, pour son élégance innée ; Livia Firth, la fondatrice d'Eco Age car j’admire ses idées sur la longévité des vêtements, ce qui est également une de nos valeurs fondamentales chez ME+EM ; et enfin Alexa Chung pour son allure garçonne et « so british ».

 

4. Si j’étais un site internet je serais ?

Le mien, bien sûr ! Chez ME+EM nous aimons dire que nous créons des pièces qui permettent d’avoir un style intelligent, pour aujourd’hui et pour toujours.

 

5. Mon plus bel achat en ligne ?

Notre manteau en peau retournée était déjà épuisé au moment où on l’a mis en ligne. Il a donc fallu que j’attende le mien, ce qui l’a rendu encore plus précieux quand je l’ai enfin reçu ! Sinon je dirais mes ballerines pointues en cuir verni de Gianvito Rossi qu’on a même utilisées dans notre dernière campagne. Mon obsession actuelle consiste à trouver la paire de chaussures parfaite pour chaque saison et avec celles-là je crois que j’ai réussi ! Mon prochain projet sera de créer ma propre collection de chaussures, j’en suis sûre…