Nous avons posé nos questions E-ssentielles à Elodie Laleous, la fondatrice de la boutique de décoration d’interieur Lab. Boutique. Elle nous livre ses réponses ici.
1. Un site ?
J’adore chiner des meubles et des objets sur le site Brocante lab, La Petite Brocanteuse pour les armoires et buffets, et L’atelier du Petit Parc pour les lits bébé !
Â
2. Un blog ?
Je suis super fan du blog The Socialite Family de la très jolie Constance Gennari. Je regarde très peu de blogs aujourd’hui, je suis surtout sur Instagram, mais le blog de Constance est l’un des seuls que je vais consulter de temps en temps. Les intérieurs présentés sont très inspirants avec une approche hyper sensible et délicate de la déco. Chaque article reflète le mode de vie de la famille, ce sont des appartements qui ont une âme !
Â
3. J'instagramme donc je suis…
Instagram c’est LE reseau social sur lequel je vais, je suis très sensible aux images et je suis servie ! J’adore le compte d’Aurélie Lécuyer de LEDANSLA qui prend les photos de nos collections, j’aime aussi celui de Masha Theone, Amanda Jane Jones, Sannehop et Tessahop. Nous avons aussi nos comptes bien sûr : l’un pour l’enfant @lapetitecollection et l’autre pour la décoration @lab.boutique.
Â
4. Si j'étais un site internet je serais :
Nos deux sites me reflètent bien sûr ! Le site de Lab. Boutique est très épuré, chaleureux et inspirant. J’avais envie qu’on aie l’impression d’arriver dans une maison accueillante. Le site de l’enfant est hyper minimal avec des petits looks qui se suivent. J’aime bien l’idée de proposer des basiques, des pièces qui ne se démodent pas, que l’on peut garder longtemps.
Â
5. Mon plus bel achat et ligne :
Je « consomme » très peu moi-même car je préfère avoir peu de choses mais des pièces que j’aime énormément et qui vont m’accompagner un bon moment ! Alors quand j’achète, je me lâche ! Mon plus bel achat est une immense table en marbre… J’ai alors réalisé que je n’avais pas du tout pensé qu’elle serait livrée en bas de l’immeuble ! On a du s’y mettre à 4 pour la monter. C’est la magie du web, on a l’impression que l’objet désiré va arriver comme par magie au milieu du salon juste en appuyant sur le bouton « achat » !
Â