Eloïse Laubez

J’ai envie de vous présenter Eloïse. Pour une raison que je n’ai jamais vraiment comprise, son e-shop s’appelle Louise Paris. Ce qui fait que la plupart du temps, la pauvre, je l’appelle Louise. Mais apparemment je ne suis pas la seule.  

Prendre un café avec Eloïse, c’est dangereux. Nos cafés deviennent des « tea-times », nos « tea-times » débordent sur les apéros... Je pense que nous ne devrions jamais prendre l’apéro ensemble car je suis sûre qu’il ne finirait pas après le premier verre (rappelez-vous que je suis anglaise et qu’un verre ne fait pas l’apéro de l’autre côté de la Manche...).

So, pour revenir à Eloïse. Je l’ai connue grâce à son e-shop Louise Paris. On déambule sur son site comme dans les Tuileries pendant la semaine de la mode (sans l’émeute de bloggeuses et de photographes...). L’atmosphère y est élégante et lumineuse, les pièces sont rares et belles. On découvre une sélection de vêtements et d’accessoires d’occasion, auxquels Eloïse, notre héroïne, a décidé de donner une seconde vie. Son œil est expert, sa sélection pointue, son e-shop sublime. Tout simplement.

« Qui prend tes photos ? » (ça faisait un moment que je guettais jalousement les visuels « streetspotting » sur le site). « Moi ! Pourquoi, tu les trouves bien ? » Elle est bluffante cette fille. Et c'est dangereux, car après une heure passée en sa compagnie, tu as l’impression que toi aussi tu peux tout faire (la preuve ? je me suis acheté un nouvel objectif en sortant de chez elle. The Sartorialist n'a qu'à bien se tenir...).

Lors de ma dernière visite à son showroom (vous devez y aller, c’est canon, je vous donne l’adresse à la fin), j’ai essayé une chemise Stella McCartney en fine dentelle noire. Je la voyais trop bien avec une jupe crayon et mes infatigables Jimmy Choo aux talons très hauts et très fins (tellement hauts et fins que je les ai cassés deux fois, mais ça, c’est une autre histoire...). « Il y a un truc qui va pas ». Moi dedans je me disais, sûrement... « Il faut jouer la transparence. » Et comme ça, elle prend ses ciseaux et se penche sur la doublure qu’elle se met à enlever sous mes yeux effarés. Et, of course, elle a raison, c’est mille fois mieux comme ça.

C’est pour ça que je voulais que vous la rencontriez, Eloïse. C’est tellement rare le talent qu’elle possède, qui consiste à embellir tout ce qui l’entoure. Il fait peut-être gris à Paris aujourd’hui, mais je suis convaincue que pas très loin d'ici, il y a un endroit magique où tout semble un brin plus joli, où le soleil brille et où se cache une sublime chemise en dentelle noire qui me va à merveille !

Photos streetspotting prises par Eloïse lors de la semaine de la mode à Paris
Louise Paris

Pour découvrir Louise Paris sur Nettement Chic, cliquez ici.

Showroom (sur rendez-vous uniquement) : 5 rue du Chateau d'Eau 75010 Paris