Nous avons écumé le web pour vous présenter notre short-liste des meilleures boutiques en ligne pour acheter des meubles vintage. Revue en mots et en images.Â
Â
Le plus communautaire - Brocante Lab : On l’a rêvé et quelqu’un l’a fait ! Brocante Lab, c’est le Vestiaire Collective de la décoration d’intérieur. « Une autre manière de chiner » vous attend sur ce joli site où meubles vintage et objets de déco se côtoient.Â
Le plus rare - Heritage Studio : C’est en Provence que Cécile Gonnard imagine et réalise une sélection de pièces uniques, entièrement restaurées de manière artisanale. Retournez-y régulièrement pour dénicher la perle rare !
Â
Le plus insolite - L’Atelier du Petit Parc : Meubles vintage mais pas que… La décoration scandinave ainsi que des petites séries de pièces uniques vous attendent sur ce site chic et unique.
Â
Le plus glamour - 1stdibs : Lancé en 2001, First Dibs est vite devenu l’outil incontournable des architectes d’intérieur cherchant à dénicher des pièces d’exception. Depuis que la mode et la joaillerie ont intégré la plateforme, First Dibs est devenu le zone de tous les dangers.
Â
Le plus chic - Design Market : Que vous recherchiez un fauteuil Eames, une table Saarinen, une suspension Henningsen ou tout simplement de beaux accessoires de décoration tel un miroir soleil ou une lampe industrielle, on vous conseille de faire un tour chez Design Market.
Â
Le plus original - Fresh and Vintage : Comme son nom le suggère, ici le vintage et le neuf se côtoient. Une prédilection pour les meubles des années 50 a amené les deux fondateurs à créer Fresh and Vintage. Si vous aimez les objets en rotin, vous allez y trouver votre bonheur !
Â
Le petit plus - L’instagram de Nomibis : En attendant de pouvoir mettre la main sur ses belles trouvailles vintage via une boutique en ligne, on suit le joli compte instagram de Nomibis pour une dose quotidienne d’inspiration culinaire, mode, voyage et déco !
 Â