Les Chemises

Nous avons écumé le web pour vous présenter notre short-liste des meilleures boutiques en ligne pour acheter des chemises. Revue en mots et en images.

Le plus monoproduit – Equipment : Avec trois coupes phares (la signature, la slim signature et la Brett) déclinées dans une multitude de tonalités et de tissus, côté chemises, Equipment vous offre une variété infinie de possibilités. 

 

Le plus classique – Maison Standards : Cette marque Parisienne, disponible uniquement en ligne, est connue pour ces pièces aux formes simples, équilibrées et pures. 

 

Le plus parisien – Sézane : Les chemises et blouses sont au coeur de l’offre de cette jeune marque parisienne qui exporte le chic français bien au-delà des frontières de l’Hexagone.


Le plus américain – Madewell : Disponible en France depuis peu, les chemises (à carreaux, rayées, blanches…) de cette marque américaine vous donneront l’allure d’une new yorkaise en quelques clics.

 

Le plus masculin – Mr Porter : Pour homme, certes, mais également pour la femme qui porte les chemises d’homme... Chez Mr Porter, la sélection est vaste. Notre coup de cœur ? Les chemises de la marque parisienne Charvet, disponible en ligne nulle part ailleurs.


Le plus mode – NET-A-PORTER : Nul besoin de présenter ce géant du luxe qui vous offre quelques 600 chemises et blouses présentées par style, couleur et taille.

 

Le plus chic – Rue Mercer : L’idée de la marque est née de la rencontre entre Pamela, ancienne mannequin et Julie, styliste de metier. Toutes les deux partagent la même passion pour les chemises, devenant très vite leur obsession et la raison d’être de Rue Mercer. Ne trouvant pas de modèle à leurs goûts, elle decident de monter leur marque dédiée à LA chemise, une pièce clé de chaque garde robe. Résultat: des pièces versatiles réalisées dans des matières sophistiquées, à la coupe impeccable, inspirées du style cool et moderne de New York et de l’héritage raffiné de la France pour un look sans effort mais toujours à la pointe du chic.