Les Sites voyageurs

Nous avons écumé le web pour vous présenter notre short-liste des meilleures boutiques en ligne pour acheter des objets venus des quatres coins du monde ! Revue en mots et en images. 

 

Le plus italien - Stories of Italy : Le savoir-faire et l’héritage culturel italien sont ici magnifiquement mis en valeur à travers l’histoire de plusieurs artisans locaux, chacun spécialisé dans le marbre ou le verre donnant naisssance à des objets uniques et hors du commun.

 

Le plus scandinave - Att Pynta : L’incontournable style nordique est ici decliné à travers des objets de décoration et des accessoires de cuisine en cuivre, céramique ou marbre, aux lignes épurées et aux tons (et prix…) doux et naturels.

 

Le plus africain - Kudu Home : Offrez une touche éthnique à votre intérieur en parcourant la sélection d’objets venus des quatres coins de l’Afrique, fabriqués par des communautés locales et des procédés respectueux de l’environnement.

 

Le plus japonais - Shopu : Cette boutique en ligne regroupe une série d’objets en provenance du Japon, mêlant design, art, et artisanat. Liés par leur simplicité et leur fonctionnalité, ces objets du quotidien définissent le “simplement beau”.

  

Le plus français - Merci : Composez la parfaite maison française grâce à la vaste gamme de vaisselle comme sortie tout droit d’un bistrot parisien, la sélection de linge de table et de lit traditionnels ou encore les accessoires de quincaillerie et de papeterie.

  

Le plus marocain - YüYü Paris : Ambiance zouk et bohème dans ce e-shop où corbeilles berbères, tapis, tabourets boucherouite et coussins ont été chinés au Maroc auprès d’artisans locals. Comme chaque pièce est unique, il convient de ne pas trop tergiverser…

 

Le plus anglais - Pentreath and Hall : Cette boutique est LA destination pour trouver des objets de décoration, meubles, et de la papeterie au style résolument anglais, tels que des coussins imprimés, des bougies, des vases ornés ou même encore de la porcelaine au style antique.

 

Le plus espagnol - Masscob : La marque créée à La Coruña apporte un souffle chaleureux, romantique et décontracté au monde de la mode grâce à la qualité et la légèreté des matières nous invitant instinctivement à une balade sur les côtes sauvages de Majorque.

 

Le plus méxicain - PI-PROJECT : Un petit tour en Amérique du Sud grâce à ce site coloré et ensoleillé où se mêlent paniers, sacs de plages, poteries et autres spécialités du pays de la “ Día de los muertos », tous fabriqués à la main par la communauté mixtèque selon le savoir-faire traditionnel.