Cara Connell, Lumitrix : Destination Tarifa, Espagne

Destination Tarifa, Espagne avec Cara Connell, fondatrice du site photographique, Lumitrix

Pourquoi cette destination et depuis quand ?

Tarifa est sur la côte ouest de l'Andalousie en Espagne. J’adore le fait qu'elle est restée sauvage, imprégnée d'une chaleur africaine avec une ambiance détendue et sans prétention. Je l’ai découverte pour la première fois il y a 10 ans quand je vivais à Madrid ; j'y descendais en train et passais mes weekends là-bas, c'était un peu le désert après la ville ! On dit que c’est l’Afrique en Europe. Je suis restée fidèle à la région depuis ce moment–là.

Quels sont vos conseils pour une journée nettement chic à Tarifa ?

Ne pas loger en ville, mais ‘en el campo’ (à la campagne) dans une toute petite casita aux collines pour que vous puissiez vous endormir à la belle étoile en écoutant le bruit des cloches des chèvres et vous réveiller face à la vue sur le Maroc, de l'autre côté des détroits de Gibraltar. De plus, les collines vous protègeront du vent car la Costa de la Luz est une région très venteuse. Aller en ville pour des soirées tout  à fait comme à Ibiza où les boites n'ouvrent leurs portes qu’à minuit et restent ouvertes jusqu’au lever du soleil. Pour moi La Ruina est la meilleure. Et la plus belle plage est celle de Bolonia. Elle est isolée, à l’écart de Tarifa, avec une paillote ouverte toute la journée, où l'on peut déguster mojitos et tapas sur un fond sonore cool et reposant. On y voit parfois des gens qui font du kitesurf, du bétail itinérant sur le sable et quelques nudistes si vous prenez le mauvais chemin !

Pour trouver les tapas authentiques, je conseille une soirée à Facinas, de l’autre côté des collines : des fermiers locaux arrivent à cheval après une journée de travail dans les champs et les murs sont couverts de souvenirs de la corrida.

Quel est ton accessoire indispensable pour un séjour nettement chic à Tarifa ?

La panoplie du kitesurf si vous êtes comme 99% des gens qui y vont. Je suis une parfaite anomalie dans ce sens parce que je n'y vais jamais pour faire du sport ! Personnellement, j’ai besoin d’un chapeau en paille et un kikoi ou une fouta pour me protéger lors de mes grandes promenades au long de la plage.

 

Fouta rose, Febronie
Lithographie ASTRID HARRISSON, Lumitrix
Panama, J Crew