Les applis décoration d'intérieur

Nous avons écumé le Net pour vous présenter notre short-liste des meilleures applications de décoration d'intérieur. Revue en mots et en images.


Elle Décoration : 
Le magazine parisien de déco se décline en format appli pour vous faciliter la vie : vous pouvez à présent archiver et annoter vos articles préférés en quelques clics. A vous les astuces pour une déco tendance !

 

Smith : Disponible actuellement uniquement aux Etats Unis, cette application agit comme un moteur de recherche et vous permet de rentrer en contact facilement avec une liste d’entrepreneurs et d’artisans en fonction de vos projets de rénovation d’intérieur et de votre budget. 

 

Room Hints : Cette application vous délivre une multitude de conseils pour vous guider dans la décoration de votre intérieur en vous mettant en contact direct avec des décorateurs d’intérieur. Envoyez leurs quelques clichés et ils répondront à chacune de vos questions en vous livrant des idées et des trouvailles en ligne que vous pouvez directement acheter via l’appli.

 

Interior Design Today : Le célèbre magazine de décoration anglais existe également sous format appli et vous délivre en quelques clics toutes les actualités à ne pas manquer dans le monde du design d’intérieur !

 

Houzz : Que ce soit pour construire, aménager ou rénover votre habitation, Houzz vous aide à trouver l'inspiration par style, par pièce, par ville, en sauvegardant et partageant vos coups de cœur et en vous connectant avec plus d'1 million de professionnels de la maison : architectes, paysagistes, chefs de chantier, architectes d'intérieur.

 

Pantone Studio : Etes-vous déjà tombé amoureux d’une couleur sans pouvoir la capturer ? Vous ne rencontrerez plus jamais ce problème grâce à l’appli de la référence en matière de couleur. Pantone Studio vous permet de capturer des couleurs afin de composer des palettes et de les tester sur plusieurs créations.


Interior Design Magazine : La formule appli de ce magazine vous aidera à vous garder à jour des grandes tendances en matière de design et de décoration d’intérieur. Découvrez et inspirez vous des plus beaux projets et des grands noms du design à travers des reportages photos et interviews.

 

Autodesk Homestyler : Cette appli prend une longueur d’avance grâce à sa fonctionnalité vous permettant, grâce à quelques clichés, de créer votre propre simulation de conception d’espace intérieur en 3D et de jouer à y placer des objets de décoration et d’ameublement pour vous faire une idée du rendu.


Ikea : Le géant de la déco suédoise nous prouve une fois de plus, grâce à son appli, son efficacité et son service de qualité grâce à son appli-catalogue où vous pourrez naviguer, vous inspirer et acheter des produits grâce aux explications, conseils et vidéos de l’équipe.


Pinterest : Nous ne pouvions pas parler de déco sans mentionner Pinterest et sa bibliothèque d’images sans fin : une source d’inspiration indispensable pour relooker son intérieur et découvrir les dernières tendances aux quatre coins du monde.