Johanna Lepeu-El Iman

Nous avons posé nos questions E-ssentielles à Johanna Lepeu-El Iman, co-fondatrice avec sa soeur Elsa de la marque Zoobeetle, qui nous livre ses réponses ici.


1. Un site ?

Le site NET-A-PORTER est incroyable tant il est ergonomique, esthétique et la sélection excellente. Il a permis de bousculer les codes du luxe et donc de faire évoluer les marques. Sa formule avec le Webzine The Edit permet de cliquer sur les pièces présentes dans les articles et de les acheter directement.  

 

2. Un blog ?

Deux amies talentueuses et inspirées ont mis en ligne Chez, un blog de déco où elles racontent à travers de jolies photos les collections des uns, les tocs des autres, les petites manies, les modes de vie, l'ambiance d'un lieu... 

 

3. J'instagramme donc je

... suis Caroline de Maigret, parce qu'elle incarne à la perfection la parisienne avec un soupçon de folie. Passionnée de design, j'adore le magazine AD donc c'est assez naturellement que je suis leur compte instagram. Dans un autre genre, je suis le compte d'une amie : Tlikebubbletea. Ses photos de voyages aux couleurs douces ponctuées par le joli sourire de son adorable fille sont très apaisantes. Elle a un site de vêtements ecogreen canon dont l'esthétisme et les valeurs sont très proches des miens: A Boy Named Sue. 

 

4. Si j'étais un site internet je serais ?

Le nôtre bien sûr ! Nous l'avons retravaillé avec des webdesigners talentueux. Il est désormais plus axé sur notre maroquinerie Zoobeetle Paris, plus minimaliste, plus nous !

  

5. Mon plus bel achat en ligne ?

Un tableau de Sage Vaughn - je passe des heures à consulter les sites de ventes d'oeuvres d'art en ligne, les catalogues des maisons de ventes aux enchères...